Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour exister
Archives
8 novembre 2018

Séance 1: "Je me souviens"

Quand on fait un petit retour en arrière ou que l’ on se projette en avant, cela donne de petits autoportraits pointillistes :

 

 ffrjemesouviens[1]

   

Par invisible

Je ne me souviens pas du jour où je suis née.

Je ne me souviens pas de mes premiers pas.

Je ne me souviens pas de mes premiers mots.

Je ne me souviens pas de la première dent que j’ai perdue.

Je ne me souviens pas de mon premier je t’aime.

Je me souviens de ma première fois dans l’avion.

Je me souviens de la première fois que j’ai vu la neige.

Je me souviens de ma première meilleure amie.

Je me souviens de mon premier amoureux.

Je me souviens du jour où j’ai u mon premier baiser.

Je me souviens du jour où j’ai fait saigner mon camarade de classe.

Je me souviens de mon premier petit ami.

Je me souviens du jour où je suis partie de Genève.

Je me souviens d’avoir beaucoup pleuré le jour de mon départ.

Je me souviens du voyage à Bulawayo. 

 

Par Mickaël

Je me souviens d’avoir toujours été bonne en maths jusqu’à mon arrive à l’école française d’Harare.

Je me souviens d’avoir été calme tout au long de mon enfance.

Je me souviens que je me faisais souvent gronder.

Je me souviens d’avoir toujours tape les enfants à l’école.

Je me souviens d’avoir toujours aimé la musique.

Je me souviens d’avoir vole de l’argent à ma mere.

Je me souviens d’ avoir toujours triché en maths.

Je me souviens d’avoir mange de la boue.

Je me souviens d’avoir rate mes cours.

Je me souviens d’avoir prétendu être malade pour ne pas aller à la messe.

 

Par angélique

Je me souviens de mon passage au primaire.

Je me souviens de mon premier arc-en-ciel.

Je me souviens des repas dans le jardin.

Je me souviens de quand j’ai allumé la fontaine.

Je me souviens de quand j’ai découvert internet.

Je me souviens de la mort de Johnny Halliday.

Je me souviens de mon premier stylo chanceux.

Je me souviens du mercredi après-midi libre.

Je me souviens de l’église qui me réveillait le dimanche.

Je me souviens des nombres relatifs.

Je me souviens de mon premier telephone vole.

Je me souviens de quand je sortais le dimanche à Causeway Bay.

Je ne me souviens pas  de quand j’ai rencontré les personnes que je fréquente. 

 

Par Jean Rousseau le Ier

Je me souviens de mes amis.

Je me souviens des classes ennuyeuses de français.

Je me souviens des classes de CM2, joyeuses et amusantes

Je me souviens de mon grand-père.

 

 

Par Frosbite

Je me souviens de la première fois que j’ai eu ma PSP.

Je me souviens de la première fois que j’ai eu ma Nintendo 2DS

Je me souviens de mes premiers amis en petite section.

Je me souviens de quand Nathan est arrive à l’école française.

Je me souviens que j’ai vu les séries Flash.

Je me souviens des crêpes de ma mère.

Je ne me souviens pas de ma naissance.

Je ne me souviens pas du tout de ce qu’il s’est passé quand j’avais 05 ans et moins.

Je ne me souviens pas de quand je suis allé à Disneyland.

Je ne me souviens pas de quand je suis allé en France.

Je me souviens de la mort de mon père. 

 

Par Tintin

Je me souviens de mon séjour à Moscou.

Je me souviens de mon ancienne école.

Je me souviens de mes souffrances.

Je me souviens des disputes de ma famille.

Je me souviens de mes bêtises quand j’étais jeune.

 

                                                                                                                                                                                           Ecrire pour exister

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité